Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009, 16:40    Sujet du message: Jack Répondre en citant

Bonjour,  Smile

Comme le titre du sujet l'indique, je suis jack, heureuse victime de notre passion commune la musique mécanique et en particulier l'orgue de barbarie.

Je viens poster ici car j'ai moi aussi débuté un jour (ici c'est ce forum qui débute) et, comme je n'y connaissais rien, j'ai cherché à faire des rencontres mais dans mon coin, rare étaient les tourneurs de manivelles du moins c'était ce que je croyais.

Comme je m'intéresse aussi à l'internet, mon réflexe a été de faire un site pour partager ma nouvelle passion et ce sont des centaines et des milliers de gens que j'ai rencontré. la Confrérie des amateurs d'orgue de barbarie Toulouse est née. Une bien belle aventure.

Heureuse initiative de Freddy à qui je souhaite, ainsi qu'à tous les visiteurs de ce site, de merveilleux moment à échanger cette  passion contre encore plus de passion.

Et que vive l'orgue de barbarie ! Smile
############################
Tout va bien ! :-)

Paloque-Berges Jack
Confrérie des amateurs orgue de barbarie Toulouse
http://www.orgues-barbarie-toulouse.org/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009, 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009, 19:54    Sujet du message: Jack Répondre en citant

Merci Jack pour l'inscription et les mots d'encouragements. Il est un fait qu'une fois qu'on est introduit dans un monde comme l'orgue de barbarie, on n'a plus l'impression que l'instrument n'existe plus. Grace à internet, aux divers forums, de plus en plus de passionnés ont possibilités de construire leur instrument et de réaliser leur rêve.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
viviane

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009, 20:50    Sujet du message: Jack Répondre en citant

Je te souhaite Jack la bienvenue , et j'espère que vous allez pouvoir converser et echanger vos idées communes pour votre superbe passion qui est l'orgue de barbarie , je suis allée egalement faire un tour sur ton site au plaisir de te lire
amitiés
MSN Skype
Jack

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009, 00:46    Sujet du message: Jack Répondre en citant

Merci pour votre bienvenue.  Smile
N'hésitez pas à faire appel en cas de besoin. J'ai déjà pas mal à faire de mon coté mais bon.... Wink

A ce propos, je reçois pas mal d'appels de gens qui cherchent un orgue de barbarie d'occasion. Si vous en savez, faites moi remonter les infos.

En ce moment, j'ai des demandes pour un orgue à flûte pneumatique en gamme  27 touches Erman (de préférence) avec un prix raisonnable et un orgue à anche (27 Erman)

Attention: Je ne conseille que des instruments connus des amis ou confrères afin d'éviter aux futurs tourneurs des surprises.
Que la manivelle soit avec vous tous. Smile

JPB
Tout va bien ! :-)

Paloque-Berges Jack
Confrérie des amateurs orgue de barbarie Toulouse
http://www.orgues-barbarie-toulouse.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Jack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation