Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je me presente

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PMARTIN10

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2019, 11:31    Post subject: Je me presente Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous
Je suis à la retraite depuis peu, et je suis très attiré par l orgue de Barbarie.
J aimerai en acheter un, mais je suis un peu perdu sur les différentes marques. J ai vu Cautin, Odin, Godin et Sturn sur internet.
Comme sûrement tous les nouveaux, je ne sais pas encore choisir entre rouleaux et cartons. J aimerai un portatif donc à an chez, n est ce pas !
J enseigne le Yoga a la retraite et aimerai faire partager cette ambiance de nostalgie et de joie bien saine avec cet instrument, et pas forcément en chantant.
J aime la nature, je m occupe de mon potager, joue un peu du Sitar depuis 1996 en amateur et souhaite donner du bon temps aux gens, leur montrer d autres valeurs que toujours la consommation, la compétition, etc,...
Je compte investir dans un orgue neuf car je suis incapable de juger d un instrument d occasion. 
J ai vu sur le forum qq un qui ne conseillait pas Cautin...
Merci à ce forum d exister. 
Je souhaite y connaitre de bons amis.
À bientôt.
Pascal
############################
Pascal qui vous remercie de votre lecture.
Amicales pensées
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 May 2019, 11:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ddfrerot

Masculin

PostPosted: Thu 2 May 2019, 22:28    Post subject: Je me presente Reply with quote

Bonsoir Pascal et bienvenue au club...Ne soit pas étonné du peu de réponse à ton message mais le forum est animé par des constructeurs amateurs d'orgue de barbarie... Des bricoleurs et des joyeux tourneurs qui n'ont pas toujours bonne presse auprès des facteurs professionnels...Alors conseiller l'un ou l'autre ce n'est guère le but de ce forum, du moins qu'en pense Freddy ?
Un gars du bord de Loire
Back to top
Visit poster’s website
PMARTIN10

Masculin

PostPosted: Fri 3 May 2019, 06:56    Post subject: Je me presente Reply with quote

Merci DD,
Je commence à voir effectivement que vous êtes tous des constructeurs.  Chapeau  ! Car ce n est pas si simple que ça un orgue pour sortir les bonnes notes.
Mais j ai des infos grâce à certaines personnes qui me permettent de comprendre un peu mieux les différentes facettes de cet instrument. Je commence à m orienter vers un orgue à flûtes,  si possible avec carton, en 29 et si possible portable en bandoulière ou avec un piquet. Maintenant il faut que je vois les répertoires de cartons et leurs dimensions.....mon enquête continue.
Merci à toi et bonne journée.  J irai sans doute dans un festival.  Ici à Troyes dans l Aube, il n y a pas grand chose.
Pascal qui vous remercie de votre lecture.
Amicales pensées
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:30    Post subject: Je me presente

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation