Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Palois

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacques lopez fanlo

Masculin

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 13:53    Post subject: Palois Reply with quote

Bonsoir,

Petit jeune de 72 ans, habite la banlieue Paloise , je tenterai de construire une orgue de barbarie dans quelques mois quand j'aurai fait le tour de toute la doc qui circule sur le web . Je pense étre un bon bricolo ,n'ai aucune connaissance musicale donc ce n'est pas gagné. Vous aurez surement de mes nouvelles vu le nombre de questions qui trottent déja dans ma téte 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Mar 2019, 13:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
taberlo

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 12:00    Post subject: Palois Reply with quote

Petit jeune du même tonneau.
J'ai eu la même démarche il y a 4 ans et j'en suis sorti au bout de 3 ans (je n'ai pas fait que cela !)
Je suis parti du formidable document des quimpèrois (voir sur le site de titi la bretelle) et j'ai dévié vers une soufflerie à base de moteur d'aspirateur et une lecture électronique (orgautomatech).
Si vous restez à la lecture cartons, 29 notes c'est O.K. Si vous visez les fichiers Midi, envisagez plutôt 42 notes, c'est ce qu'on trouve sur internet.
super site : orgue de Bernard & Philippe
Bon courage
Salutations
Back to top
jacques lopez fanlo

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 20:42    Post subject: Palois Reply with quote

Merci pour vos encouragement,mais j'espère en venir a bout avant 3 ans !  je suis parti pour la construction avec la doc Jean-Claude GERMAIN et Jean-Marc GUEGUEN  "comment construire un orgue de barbarie" un super document .Mon choix sera du midi le site de Pierre Penard  et une source d'inspiration et surtout la gentillesse de Pierre que je sollicite pour la réalisation de la carte électronique et autres informations m'est d'un grand secours  .Je fais comme vous tous j'épluche toutes les infos que je trouve sur le web tous en taillant mes flutes !!!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:39    Post subject: Palois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation