Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P'tite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TubaBb25

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018, 16:47    Sujet du message: P'tite présentation Répondre en citant

Bonjour,

Musicien amateur, Tubiste percussionniste et sonneur de cor des Alpes, et lamiste balbutiant, depuis très longtemps je m'intéresse à la musique mécanique, sans avoir malheureusement le temps de m'y investir. J'espère remédier à cela dans les prochains mois, et je voudrais me lancer dans la construction d'un orgue de barbarie, plutôt à flûte car c'est le son que je préfère.

Je suis dans la phase de recherche de documentations, et si je peux faire un stage pour apprendre les rudiments de la construction, ce sera un vrai plus.

Merci par avance à tous les membres du forum qui seront je pense de bon conseil...

Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018, 11:42    Sujet du message: P'tite présentation Répondre en citant

Bonjour tubabb25,
Bienvenue, j'ai construit un odb 27/29 en me basant sur les plans Quimpérois que l'on trouve facilement sur internet.
Il fonctionne très bien, j'ai modifié certaines choses par rapport au plan de base, notamment des vmt en lieu et place de la boite à soupapes et j'ai renforcé
la soufflerie. Avec de la patience c'est assez facile à fabriquer Very Happy
Pour l'instant je fais des essais pour fabriquer un 27/29 à anches avec vmt, ça avance Very Happy
Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: P'tite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation