Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamblard

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 19:21    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Retraité et habitant la haute-savoie, je viens de découvrir, à l'occasion d'une rencontre fortuite, le monde de l'orgue de barbarie. Suite à cette rencontre, j'ai participé à une "réunion" de tourneurs et chanté avec eux. J'ai peur d'avoir attrapé le virus.
Cependant, je rencontre 2 problèmes pour me soigner :
1/ il faut que je m'entraine au chant (ca devrait venir avec de la pratique)
2/ pour pratiquer, il me faut trouver un instrument ; mais, malgré mes recherches, impossible de trouver un orgue d'occasion. D'autant plus qu'étant novice en la matière, je n'arrive pas à déterminer exactement le matériel qu'il
me faut.
Je souhaite un appareil portable ou pas trop lourd, à flutes ? à anches ? à rouleaux ? à cartons ? 24, 27, 32 touches ? que de questions ; d'autre part, je ne me sens pas le courage, ni le temps et ne dispose pas de matériel pour le construire moi même.
Bref, je suis un peu perdu et j'attends de vous, si vous le pouvez, des suggestions, des conseils ....
En attendant d'éventuelles réponses, je vous remercie tous.
Cordialement,
Michel
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 11:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hello Mamblard

C'est une question qui a été posée des dizaines de fois sur le forum. Le problème est que l'on ne peut pas répondre concrètement.
Tu veux un orgue portable. Oui bon, mis à part les orgues de foire, ils sont tous portables (parfois à 4 personnes Smile )
Je suppose que tu veux le trimbaler tout seul. Plus un orgue a de flûtes ou de touches, plus lourd il sera (logique)
Le plus courant et pour lequel tu auras le plus de choix en musiques est le 27 ou 29 touches.
Un orgue à flûtes sera plus harmonieux que le même à anches et correspond mieux à l'attente du public
L'avantage de l'orgue à rouleaux de papier est que tu as 3 ou 4 titres par rouleau, que ce rouleau prendra pèsera moins que 3 cartons
De plus, tu pourras jouer en extérieur les jours de vent, tu ne seras pas obligé de courir après 12 m de carton. Bien que là, il existe des possibilités de lecture par cartes genre bancaires ou par midi au travers d'une carte sd ou codées selon les fabricants.
A mon avis tu as mal cherché pour trouver un orgue d'occas. Entre Ebay, Leboncoin, ce forum et autres sites de petites annonces tu n'auras que l'embarras du choix.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation