Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ere connexion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chadoin

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017, 18:46    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

bonjour je suis jean pierre j habite a perigueux  j ai un orgue de barbarie et je desire echanger sur cette passion jpc
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ddfrerot

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017, 19:25    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bienvenue au club...
############################
Un gars du bord de Loire
Visiter le site web du posteur
chadoin

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017, 19:51    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

et bien c est sympa moi  du perigord jpc
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bonjour,

au club.
chadoin

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 11:21    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

bonjour et  bonne journee merci a toi .... je cherche des electro du commerce 12v et 60 ohms  je ne sais pas trop me servir de l ordi
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 12:17    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Hello chadoin

Il suffit de taper par exemple www.ebay.com ou fr puis "electromagnet". Tu n'auras que l'embarras du choix.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
chadoin

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 22:04    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

bonsoir freddy  merci de ta reponse alors j ai achete par unite 3 electro dfiferent ref xrn-0530  . jf 0530 b et un cylindrique mais ils ne fonts tout au plus 7 ohms en 12v  alors si je pouvais en trouver entre 50 et 60 ohms c est ceux que je recherche  merci encore  jean pierre
GPTO

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017, 23:53    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

chadoin a écrit:
bonsoir freddy  merci de ta reponse alors j ai achete par unite 3 electro dfiferent ref xrn-0530  . jf 0530 b et un cylindrique mais ils ne fonts tout au plus 7 ohms en 12v  alors si je pouvais en trouver entre 50 et 60 ohms c est ceux que je recherche  merci encore  jean pierre

Bonsoir
Et oui pas facile de trouver un solénoïde qui va bien ,J'ai aussi rencontré ce problème ,j'ai donc gardé le solénoïde ,démonté et refait le bobinage pour avoir la valeur qu'il me fallait,pas facile surtout les premiers mais avec de la patience tu y arriveras!Moi j'en suis à..? je ne peu même pas les compter ...

http://www.dailymotion.com/video/x1kxyh0 

Bonne soirée
Joseph
Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
rene84

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 00:19    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bsr,
En ce moment je suis en train de faire une serie de bobines qui font 60 ohms.
Dimensions 20mm de long et 7,5 mm de diametre fil de 1/10.
Sous 12V ça marche super bien.
Amities
Rene
GPTO

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 08:41    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bonjour René 
La solution est là! de bobiner ses solénoïdes en gardant la carcasse quand il n'y a pas dans le commerce ce que l'on cherche 
Bonne journée
Joseph 
Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
Marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 10:38    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bonjour ,

Sur une série de bobines de ce type j'ai bobiné 2000 spires par bobine pour obtenir la bonne valeur ohmique et ça fonctionne sans le moindre souci.

Marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 10:44    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

voir le détail sur mon site dans la rubrique midification ODB2

http://mapassiondubois.monsite-orange.fr/
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017, 09:15    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Hello,

Et puis pour en savoir un peu plus sur ces bobines (pourquoi elles donnent bien la force qu'il nous faut, pourquoi, comment on peut recalculer le diamètre du fil pour le changer etc...) y'a plein de choses expliquées ici :
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/electrique.htm

Autrement on peut également acheter des bobines toutes faites qui fonctionnent très bien ici :
https://www.ebay.com/itm/DC-12V-120mA-4mm-Stroke-Penetration-Push-Pull-Type…

Exemple de montage : 
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/electronique_529.htm

Bonne journée,

PP

pbou

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017, 10:04    Sujet du message: Bobines Répondre en citant

On peut faire varier la résistance en changeant les paramètres tels que épaisseur du fil ou nombre de spires. Quelles sont les valeurs mini et maxi pour les faire fonctionner dans le module PPCap? Le modèle montré sur EBay ne mentionne pas la résistance, on peut la calculer ?
Merci
PBOU
pbou
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017, 10:29    Sujet du message: 1ere connexion Répondre en citant

Bonjour,

dans les caractéristiques, ils donnent : tension 12 V et courant 120 mA, la résistance doit faire dans les 100 ohms.
Visiter le site web du posteur ICQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: 1ere connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation