Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delestre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 16:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à vous tous amis des orgues de barbarie
Je m'appelle Guy Delestre, je suis le mari de Guite, j'habite à Saint Lézin dans le Maine et Loire prés de Chemillé entre Cholet et Angers
Nous sommes des grands amis de Dédé et Jacqueline Lefrére de la Possonière
En passant j'en profite pour, une nouvelle fois, les remercier pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont fait à la Possonière pour organiser la rencontre des constructeurs amateurs d'orgues de barbarie
Ce fut un weekend riche d'échange et d'amitié
Dédé a été pour moi un précieux conseillé lors de la réalisation de mon premier orgue en 2013
Après une formation chez notre très regretté Michel Fisher en Juin 2013 je commence mon premier orgue en Juillet pour être en musique le 15 Décembre 2013
Je profite de ce moment pour faire un coucou à Fina que nous n'oublions pas
En 2015 je réalise un deuxième orgue et en ce moment j'en termine 4 autres que je vais offrir à nos 5 enfants l'année prochaine
Tous nos enfants sont plus ou moins dans la musique et aiment animer et chanter
Avec Guite nous animons dans les maisons de retraite, repas d'anciens, centre pour personnes handicapées, dans la rue et un peu partout
Nous sommes des retraités très occupés
J'ai eu la joie de former 4 personnes; un allemand Alfred (inventeur de la montre à quartz et numérique) qui a réalisé son orgue à 88 ans, deux vendéens Claude 
et Jean Marie qui ont fait leur orgue et Jean Luc un angevin qui débute le sien
Nous sommes retraités facteur (Delestre) en ce qui me concerne et institutrice pour Guite
Mes projets: Un orgue transpositeur pour transposer les cartons 27 trop hauts ou trop bas
Pourquoi pas un petit orgue à plusieurs jeux
Réaliser une machine à fabriquer les cartons serait un rêve
Je suis né en 1950, j'ai 67 ans et j'espère encore vivre quelques belles années pour réalisé tout celà
Voilà je pense vous avoir dit l'essentiel pour une bonne présentation sur ce site ou je salue particulièrement notre ami Freddy
Amitié à tous 
Guy et Guite
############################
Guy et Guite
Les guitounets de barbarie
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JCA

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 18:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Guy,

ça, c'est une belle présentation !
Visiter le site web du posteur ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 21:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello Guy

Content de te voir ici. Voilà comment de facteur, on devient facteur d'orgues. Si le 1er apporte des factures, le second construit des instruments de bonne facture. Je vois que tu as encore du pain sur la planche et qu'il y a de quoi mettre la main à la pâte (sans être boulanger).
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Delestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 09:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de ton accueil Freddy
Hier dans ma présentation j'ai joint une photo et je ne l'ai pas vu apparaître ?
Je réessaye maintenant pour voir
Guy et Guite
Delestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 10:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'essaye la même photo avec moins de poids
Guy et Guite
ddfrerot

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 15:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Guy j'essaye une photo de mars 2014.

Un gars du bord de Loire
Visiter le site web du posteur
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 15:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Bel orgue, beau travail. Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation