Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un limougeot ben de Limoges tiens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amisdsic

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 09:38    Sujet du message: Un limougeot ben de Limoges tiens ! Répondre en citant

Hello,

merci pour votre acceuil, avant d'entamer le pourquoi je viens ici sur ce fofo destiné aux orges de barbarie, je me présente.

50 ans et plus de 30 ans passé dans la sique (à apprendre, à jouer, chanter composer et écrire, fabriquer...), ex beaucoup de choses (lol) j'ai eu pour formations : CAP ajusteur monteur, CAP mécanique matériels de motoculture, Diplomes d'animateur socio éducatif et culturel option musique... Je pense avoir de bonnes capacités donc pour mon premier orgue de barbarie !

J'adore les souchis, heu pardon la musique, lol, puisque j'ai appris la guitare pour m'accompagner au chant (ma femme chantant aussi, et nous "avons" un petit groupe en trio avec un harmoniciste, voir notre site web !)

A l'occasion je fais des cigar box guitar...

Et la, j'ai envi de me lancer dans la construction d'un 27 notes, il me semble que c'est le plus polyvalent, mais là j'attends des conseils.
J'ai déjà quelques infos et plans notamment celui de Germain et Gueguen (la doc de plus de 100 page). 
Pourquoi en fabriquer un, premièrement car c'est hors de prix pour un hachat, de plus c'est pour le plaisirs de faire alors pourquoi pas ...
D'autre part pour nous acompagner parfois dans notre groupe, autre raison j'aime ce vieil instrument de bois, c'est beau et ancien !

Voilà, bien musicalement Hervé pour Amis d'sic 
############################
Heu, non rien ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation