Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017, 23:07    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps

je dois sans cesse me reconnecter malgrès avoir coché la case connexion automatique

même le fait de répondre à un poste me fait perdre la connexion
############################
Les gens actif n'ont pas une minute, les retraités n'ont pas une seconde
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier_06

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017, 23:41    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, je suis toujours automatiquement reconnecté. Cela ne vient pas du forum;
La connexion doit être mémorisée dans un cookie. N'as tu pas interdit les cookies soit pour ce site soit pour tous les sites?
Ou peut être dans les donnés des formulaires. N'aurait tu pas interdit quelque chose?

Olivier_06
Visiter le site web du posteur
ddfrerot

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017, 09:42    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Bonjour, moi non plus aucun problème de connexion pour le moment mais je croise les doigts...Les arcanes de l'internet sont insondables...
Un gars du bord de Loire
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017, 10:21    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Salut Christian, salut à tous

J'ai vérifié ton profil, il n'y a aucun interdit ou quoi que ce soit qui empêcherait...
En nettoyant le pc (Ccleaner par exemple), il faut remettre pseudo et mot de passe. Comme le disait Olivier, toutes les traces (cookies) sont effacées.
C'est donc au niveau de tes sécurités qu'il faudrait voir le problème.
Juste pour info: sur mon Pc, j'utilise uniquement Ccleaner, Adblock (qui bloque les pubs intempestives) et un ch'tit coup de Malwarebytes de temps à autre. Le tout gratuit et je n'ai pas de problèmes que je pourrais également avoir avec des anti virus payants et qui annoncent des virus à tout bout de champ alors qu'il n'y en a pas (faut bien que la simili efficacité de l'anti virus soit justifiée par le  concepteur du logiciel)
Le seul moyen de se protéger est de ne pas ouvrir les mails dont la provenance est douteuse et surtout de bien lire et de décocher toutes les conneries qui sont proposées si vous chargez un logiciel sur des sites pas trop légaux. Vous aurez vite fait d'avoir encombré votre écran de choses non sollicitées et qui vont bien s'incruster dans la mémoire de votre ordi.
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017, 14:58    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un peu le même souci que Christian (c'est p'têt parce qu'on se connait bien  Razz ).
En connexion fixe sur ma box à la maison, tout va bien et ça ne se déconnecte jamais.
Quand je suis "ailleurs" (ce qui m'arrive souvent), je suis en 4G et ça se déconnecte sans arrêt, avec le même PC et donc en principe les mêmes cookies. Donc je ne pense pas que le pb vienne de là.

Pour réussir à poster des messages :
1. Je me connecte.
2. Je poste une réponse vite fait (copier/collé).
3. Ensuite j'édite ma réponse. Et assez curieusement quand je suis en édition, il n'y a plus de déconnexion. Du tout. Je peux rester un quart d'heure et ça marche toujours.
4. Et si je reviens à la maison sur ma box tout fonctionne normalement.

Et ce comportement date d'il y a environ 1 mois.

PP
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017, 20:50    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Salut Pierre

Ah ! les caprices de l'informatique Very Happy   mais je n'y suis pour rien. Possible que le serveur soit en maintenance de temps en temps mais là, tout le monde aurait le même problème.
christian

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 08:41    Sujet du message: connexion Répondre en citant

chez moi pas de 4G, je suis en wifi sur monmodem

Je fréquente plusieurs autres forum (pas forcément odb Smile ) et je n'ai pas de problème
christian

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 08:44    Sujet du message: connexion Répondre en citant

ben voila, le fait de poster ma réponse et me voila déconnecté

j'ai du me reconnecter pour envoyer ce message
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 09:22    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Hello

Je viens de consulter les questions/réponses sur ce sujet sur le forum d'entraide destiné aux Webmasters. Pas de réponses. Christian, aurais tu un autre pc pour voir si le problème reste le même? 
christian

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 22:56    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Bah non je n'ai pas d'autre pc

j'ai à plusieurs reprises un bandeau noir au bas de l'écran avec une mention "accepter les cookies" à chaque fois je clique sir "oui" mais ça change pas grand chose

mais bon si il en est ainsi c'est pas ça qui m'empèchera de venir sur le forum
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 08:29    Sujet du message: connexion Répondre en citant

En creusant un peu plus...

Après suppression des cookies spécifiques au site : Ça a l'air de fonctionner !

Pour supprimer les cookies spécifiques à un site. Sous Chrome par ex :
- Aller sur la page du site
- Cliquer F12. La fenêtre de développement apparaît.
- Aller dans le menu Cookies sur la gauche et développer la rubrique.
- Click droit sur l'adresse de la page et Clear.
En tous cas ça a l'air de fonctionner pour moi après plusieurs ouvertures/fermetures de sessions.   Mr. Green

Ceci dit.. Ça m'étonnerait que les cookies "malfaisant" ne ré-apparaissent  pas un jour ou l'autre...

PP
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 09:48    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Salut Pierre

Ici une copie d'écran de ma page. Je suis sous Firefox et point vu de brownies ni de cookies

Il y a des chances qu'ils reviennent. C'est censé faciliter la reconnexion alors que souvent, c'est l'inverse qui se produit.

Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 16:26    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Hello Freddy,

Je n'utilise plus Firefox, mais pour supprimer les cookies d'un seul site c'est encore plus simple.
Voir ici :
http://www.faclic.com/supprimer-les-cookies-dun-seul-site-sur-mozilla-firef…

Sous le nouveau navigateur Edge de Microsoft (même comportement que Chrome vis à vis du forum) c'est également pareil que sous Chrome pour supprimer les cookies d'un seul site (F12, cookies, clic droit sur le nom du site etc...).

Pierre
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 18:01    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Merci Pierre

Fallait quand même le chercher c'lui là.
Qu'as tu comme navigateur à la place de Firefox et qu'apporte t-il de plus?
Déjà Firefox ...comparé à Internet explorer...c'est nettement moins stressant
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017, 18:45    Sujet du message: connexion Répondre en citant

Ah les navigateurs ! C'est un peu comme les marques de bière, chacun trouve que celui qu'il utilise est bien meilleur que les autres.

J'utilise Chrome la plupart du temps et (mais si, mais si) Edge, le remplaçant d'Internet Explorer, principalement pour visualiser des contenus.
Je trouve que Firefox est devenu un peu lent, à mon goût hein...
Autrement, le plus rapide que j'ai vu c'est Safari. Mais c'est une "Apple-chose"... Shocked

Tout dépend de ce qu'on en fait quoi.

Pierre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation