Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017, 21:29    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Je suis en train de jouer à l'apprenti sorcier en me lançant dans la fabrication de mon 3ème instrument . Very Happy
Je vous met une photo de l'ébauche , et vous laisse deviner Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017, 21:58    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Marc

Si ce n'est pas une essoreuse à salade pilotée par Arduino Nano, il y a de fortes chances que ce soit une E sérinette Very Happy
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 12:10    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Marc,

Hé hé, ce n'est déjà plus que de l'ébauche ça !

Bon, en tous cas n'hésite pas à me demander.

Faut juste se souvenir que c'est de l'électronique et que avant de mettre sous tension tout "peut encore fonctionner", mais que la moindre erreur a souvent des effets irréversibles.
Alors il faut travailler "propre" et vérifier plusieurs fois ses câblage avant de mettre sous tension et ne pas insister si ça crame !
Si elle est câblée correctement, la carte est protégée contre les inversions de polarité sur son alimentation. Dans le cas où on met un bloc d'accus à l'envers par exemple (si si ça se fait  Mr. Green ). Mais c'est tout. Pour le reste, ne pas hésiter à monter des connecteurs avec détrompeurs si on pense qu'on peut être amené à démonter souvent...

Je crois que je pourrais alimenter une rubrique entière avec les erreurs des uns et des autres lors de la réalisation de cet instrument.
- Un copeau d'acier dans le connecteur de cartes (qu'est-ce qu'il faisait là ??) : 4 cartes arduino
- Du 12 V à la place de la masse sur le poussoir : 5 cartes arduino (record à battre)
- Connecteur midi à l'envers = 2 cartes synthé Adafruit (Dans ce cas elles se réparent hein, mais quand-même !)
- Connecteur vers la carte à puces à l'envers = 2 arduinos
...

Bonne journée,

PP
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 16:12    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Est ce que quelqu'un pourrais me communiquer les mesures de la carte adafruit music maker (longueur et largeur) afin que je puisse me faire un gabarit pour l'implantation des différentes cartes . Cela me permettrais d'avancer en attendant qu'elle arrive.
Merci d'avance.
JCA

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 16:39    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Bonjour,

mêmes dimension qu'une Arduino Uno à qqs 1/10emes près puisque c'est un shield: 69 X 54
Visiter le site web du posteur ICQ
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 21:30    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Merci . Okay
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 20:31    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ,

ça y est il est fini et fonctionne impeccable . Y'a pas eu de casse . Tout a pratiquement fonctionné du premier coup .
Grâce à qui ?Grâce à Pierre , qui m'a guidé et conseillé pas à pas et le résultat ne pouvait être que correct aves un maître comme lui.
J'ai fait une petite vidéo du résultat final.

Bonne soirée
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 21:01    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Marc,
Bon euh... suis tout rouge là. Embarassed
Y'a quand-même un truc qu'il faut remarquer. Si si, la roue crantée du générateur d'impulsions. Ben elle a été intégralement taillée à la scie à chantourner. Et ça, personne ne l'avait encore fait !

Bravo Marc.

PP
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 21:14    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Ben en ce qui concerne la roue dentée à la scie à chantourner , je n'ai aucun mérite . J'ai juste eu l'idée et c'est mon fiston qui a fait le travail . Il a une superbe machine et surtout le savoir faire et la patience car c'est vraiment du chantournage de précision.
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017, 03:08    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 11:28    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Bonjour ,

Voila le résultat final.
Bonne journée.

https://youtu.be/cuC2Q9Mzqq8
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 11:48    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Marc

Tu as pris une assise de chaise pour la face avant?
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Marc

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 11:56    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Freddy,

Eh oui . On ne peut vraiment rien te cacher. Very Happy Very Happy
et avec le reste j'ai fait une chaise percée. Mort de Rire
Pour l'instant ça va , tout est calme , mais c'est le jour où Madame va découvrir que dans sa salle à manger il y a une chaise sans assise , ça va être chaud . Sad
GPTO

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 23:34    Sujet du message: Le prochain Répondre en citant

Salut Marc 
Bravo pour cette réalisation !! 
Félicitation 
Joseph
Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Le prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation