Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Crèvecoeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CREVECOEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: Bonjour de Crèvecoeur Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, mais pas dans le domaine de la musique mécanique. J'ai découvert l'orgue de Barbarie lors de la 1ère rencontre de la rue Saint-Laurent, à Grenoble. C'était en 1997 et l'affiche était magnifique, et il me suffisait de traverser la rue. Et de m'étonner de pouvoir entendre Renaud, Brel, Brassens et Ferré interprétés au son de l'orgue de Barbarie. Un an plus tard, j'achetais mon orgue de Barbarie, un Erman 27 touches qui ne m'a plus quitté depuis. J'ai beaucoup joué dans les rues de Grenoble, au chapeau, pour rembourser l'argent emprunté lors de l'achat, et pour apprendre l'art de la rue. J'ai progressivement délaissé mon métier d'informaticien, passant à mi-temps fin 2000, et faisant de plus en plus d'animations de rue et de marchés en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie. J'ai définitivement quitté l'informatique début 2002, et à la fin de la même année j'étais devenu artiste intermittent du spectacle vivant (et pas seulement "intermittent").
J'ai travaillé avec un conteur, des jongleurs, des circassiens de tous bords, des comédiens. Me suis produit dans plusieurs continents, mais pas suffisamment à mon goût ! Fait rire ou pleurer...
Depuis 2006, je vis en Ardèche, je joue surtout dans ce département mais aussi dans la Drôme, la Loire et le Rhône. Mais également dans toute la France quand les budgets permettent de prendre en charge les frais de déplacement. Et dans le monde entier, au risque de me répéter. Je travaille souvent avec la Princesse Barouline qui a également vécu en Ardèche mais s'est installée début 2016 dans le Vaucluse.
Que dire de plus ? Je suis passionné par l'atmosphère de la rue, apprécie l'inattendu, les trucs invraisemblables comme jouer sur une péniche, sur le plateau d'un tracteur, dans le wagon d'un tramway rétro, en pleine nature où personne ne s'y attend, etc.
Je conserve depuis bientôt 20 ans et environ 800 animations à titre professionnel la même joie à faire sonner mon instrument !

A bientôt !
############################
CREVECOEUR
animations et spectacles à l'orgue de Barbarie
www.crevecoeur.org
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017, 12:42    Sujet du message: Bonjour de Crèvecoeur Répondre en citant

Bonjour crèvecoeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Bonjour de Crèvecoeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation