Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

michel31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel31

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 12:32    Sujet du message: michel31 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis michel, et j'habite près de Toulouse donc, 31.
Je suis en préretraite suite à l'explosion de l'usine AZF ( l'usine chimique dans laquelle je travaillais n'a pas eu le droit de redemarrer)
Il a donc fallu trouver  une occupation saine; j'ai opté pour l'orgue de barbarie.
J'ai suivi le stage JTM que je conseille aux novices dont je faisais partie.
J'étais parti pour le classique 27 touches, mais j'en rajoute quelques unes en prévision d'une adaptation MIDI, et le nombre final n'est pas encore arrêté.
Je n'ai pas beaucoup de place et il y a toujours des choses à faire, donc, je n'avance pas vite, mais ce n'est pas une compétition, en plus, il fait froid et mon garage n'est pas chauffé; il faut bien trouver des excuses.
J'ai comme voisin et ami (8km) monsieur Paul Boyadjoglou, noteur de cartons de son état que vous connaissez sans doute, sinon, tapez "pauline musique" sur le net.
A bientôt peut-être sur un festival.
Amicalement
michel31
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010, 13:36    Sujet du message: michel31 Répondre en citant

Salut Michel et la bienvenue sur le forum.
Très saine occupation que la construction d'un orgue mais je pense qu'il faut quand même déterminer le nombre de touches dès le départ, se faire la main et éventuellement faire plus grand par la suite. Les dimensions de la caisse ne sont pas les mêmes. Par contre, le coup du garage non chauffé ne marche pas Mr. Green. On peut très bien faire quelques travaux sur la table de cuisine et pousser le tout pour laisser place à l'assiette à midi. Ne rigole pas, mon épouse sait de quoi je parle Bannir
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
viviane

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010, 13:54    Sujet du message: michel31 Répondre en citant

Michel je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu vas trouver de quoi passer de bons moment avec ceux qui comme toi ont la même passion
############################
amitiés
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: michel31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation