Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

charette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélia

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: charette Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je calcule ma charrette. Y en aurait-il une à vendre, pas trop cher, pour un 29 T pneumatique ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016, 15:46    Sujet du message: charette Répondre en citant

Bonjour,

il y a des choses qui pourraient faire l'affaire sur Leboncoin avec un peu de bricolage.

En voici 2, il y en a d'autres.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1050014828.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1049646575.htm?ca=18_s
Visiter le site web du posteur ICQ
Amélia

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 18:48    Sujet du message: charette Répondre en citant

Merci pour ces annonces.
Je recherche plutôt un vieux landau à adapter (il y en a beaucoup sur le BC) ou la fabriquer entièrement.
Pour les landaus, ceux qui ont la caisse maintenue par des suspensions en cuir, c'est très joli mais je me demande si c'est bien pratique pour tourner la manivelle.
J'ai l'impression qu'on doit perdre en régularité et en force (de tournage) avec un ensemble qui ballote.
Je débute alors j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.
Merci
JCA

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 19:17    Sujet du message: charette Répondre en citant

Bonsoir,

c'est tout à fait exact que sur un landau à suspension le tournage n'est pas confortable car tout bouge. J'ai monté un de mes orgues sur landau, c'est très pratique pour le transport, tout se replie.
Pour éviter l'inconvénient du roulis j'ai mis sur les axes des roues 2 planchettes articulées qui en position basse laisse la suspension libre et en position relevée bloque la partie supérieure qui devient stable.

Visiter le site web du posteur ICQ
Amélia

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 19:50    Sujet du message: charette Répondre en citant

Système ingénieux, bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: charette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les achats et ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation