Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philippe cichon
Guest

PostPosted: Mon 7 Nov 2016, 15:32    Post subject: localisation Reply with quote

Salut Freddy

Suite à une demande d'assistance par mail d'un constructeur amateur dans la région de Lyon, pour rechercher un amateur dans le même coin dans la liste des membres, je constate qu'il faut cliquer sur chaque membre inscrit pour afficher la localisation et ce n'est pas très pratique...

Serait-il possible que le tableau des membres affiche chaque localisation dans une colonne?

merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Nov 2016, 15:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov 2016, 16:55    Post subject: localisation Reply with quote

Salut Philippe

Ce n'est pas moi qui ai conçu le logiciel initial du forum (nous ne profitons que de l'hébergement) Je ne peux donc pas modifier une chose à laquelle je ne peux accéder. Il est un fait qu'il serait sympa de connaître la localisation des membres mais comme certains petits malins notent "France ou Europe", on ne serait pas plus avancé.
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Back to top
Visit poster’s website
Olivier_06

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 11:53    Post subject: localisation Reply with quote

Bonjour,

J'ai ai aussi été confronté à ce problème quand je me suis inscrit. J'ai parcouru la liste des 5 pages sans trouver vraiment ce que je cherchais.

Voici ce que je propose:
- Freddy modifie le message "A lire lors de votre inscription" pour demander, si la personne le veut (il n'y a évidemment pas d'obligation) pour demander de se rajouter sur la carte
- Je modifie la carte dynamique régulièrement avec les mails des tourneurs qui veulent s'inscrire ou se désinscrire de la carte.

Cela peut donner:   

C'est fait pour ceux ayant participé à cette discussion (un avec sa maison, deux avec leur mairie)

La carte dynamique serait alors accessible par le message "A lire lors de votre inscription".

Je ne peux pas le faire systématiquement pour tous car:
- je ne sais pas si la personne le souhaite
- si je n'ai que la commune, c'est long de chercher un point à mettre (par exemple la mairie)
- les membres ne donnent pas toujours le nom de la commune (on a par exemple "Vendée3 ou "France"

Amicalement

Olivier_06
Back to top
Visit poster’s website
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 14:05    Post subject: localisation Reply with quote

Salut à tous

Je suis en train de voir ce que je peux mettre en place. Un truc où chaque membre pourrait s'inscrire et donner sa position géographique. Faudra juste patienter un petit peu!
Back to top
Visit poster’s website
JCA

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 14:23    Post subject: localisation Reply with quote

Bonjour,

on peut le faire sur le pseudo de la personne, voir exemple ci-après.

JCA
Back to top
Visit poster’s website ICQ
JCA

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 14:56    Post subject: localisation Reply with quote

pas sûr que ça marche mon affaire, le pseudo a déjà un lien sur la fiche personnelle.
Back to top
Visit poster’s website ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 15:00    Post subject: localisation Reply with quote

Salut Jean - Claude

Je viens de m'inscrire sur un site mais il faut que j'attende une huitaine de jours avant d'avoir confirmation de mon inscription. Chacun pourra, s'il le désire, agrandir la carte comme sur Maps pour afficher le nom des villes ou villages et déplacer le curseur sur l'endroit de sa résidence (ou proche) pour que le pseudo s'affiche.
Exemple ici: http://www.carte-des-membres.com/ajout.php?c=36f95dbd
Back to top
Visit poster’s website
ddfrerot

Masculin

PostPosted: Mon 14 Nov 2016, 15:43    Post subject: localisation Reply with quote

Bonne idée Freddy, cette carte est suffisamment précise pour localiser les forumistes qui en ont envie.
Un gars du bord de Loire
Back to top
Visit poster’s website
Olivier_06

Masculin

PostPosted: Thu 1 Jun 2017, 01:03    Post subject: Cette localisation? Reply with quote

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec "la bonne idée". Où en est-on?

Je propose toujours de m'en occuper, si aucune autre solution n'est trouvée.  Si un nouvel arrivant se présente, je le saurais forcément. Vu la fréquence des nouveaux, c'est tout à fait gérable. Je sais faire une inscription automatique comme dans le lien de Freddy, mais c'est passer plus de temps à mettre au point que de rentrer les gens à la main. Et le temps, il me le faut pour faire mon orgue!

Voici ce que cela peut donner:

Olivier_06
Back to top
Visit poster’s website
Freddy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Jun 2017, 10:38    Post subject: localisation Reply with quote

Salut Olivier

Je t'avoue franchement que je ne m'en suis plus occupé depuis déjà car j'ai aussi beaucoup d'autres choses à faire et vu le nombre de nouvelles inscriptions, ça ne doit pas manquer. Les anciens savent où trouver qui et les nouveaux, s'ils lisent les divers posts peuvent trouver quelqu'un non loin de chez eux (à condition que la localisation ne soit pas "France" comme l'ont marqué certains)
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:28    Post subject: localisation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Orgues de barbarie Forum Index -> Orgues de barbarie -> Questions/réponses concernant le forum All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation