Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 529
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017, 16:53    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

La soupape de surcharge et son arrêt

La boîte à soupapes est en place

Les chapeaux de bielles en bronze (ici, ce ne sont pas 16 soupapes dans 4 cylindres mais 29 et l'arbre à cames en tête. Ne manque plus que le turbo) Very Happy Les bielles elles même sont en tiges filetées de 5 mm.

############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017, 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GPTO

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 09:52    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Salut
Super travail 
En plus des bielles et du turbo à venir tu as mis les balais d'essuie glace..( comme ressorts) 
Bravo 
Bonne journée
Joseph
Ne pas transmettre son savoir c'est mourir avec ,cela ne profite à personne
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 09:59    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Salut Joseph

Bien vu pour les ressorts de balais d'essuie glace. C'est effectivement ça. Le problème est que je ne peux plus sortir la voiture quand il pleut Very Happy
JCA

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 10:14    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Bonjour,

sur les battants il y a une sorte de cavalier pour y mettre la bielle, ça tient comment, percé puis collé ?
Visiter le site web du posteur ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 12:10    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Salut Jean Claude

Ce sont des cavaliers en tige de 6 (récup d'imprimante) emmanchés à force sur environ 6 cm dans les battants sans colle.
JCA

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 14:06    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

bien vu, simple et facile à fabriquer.
Visiter le site web du posteur ICQ
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 16:08    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Les fixations du chemin de carton sans vis extérieures apparentes.
Les supports des deux roulements pour le vilebrequin.

Bechir

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 08:19    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Magnifique réalisation du travail bien minutieux, bravo pour cette belle réalisation. 
Vivre comme en exil, vivre sans voir personne
Dans l'immense abondon d'une ville qui meurt,
Où jamais on n'entend que la vague rumeur
D'un orgue qui sanglote ou du Beffroi qui sonne.

Georges Rodenbach
Yahoo Messenger
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai 2017, 09:07    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Merci Bechir mais je pars du principe que l'on peut utiliser le même matériel de deux façons: en faisant du travail propre ou en sabotant le boulot. J'ai opté pour la 1ère qui ne prend guère plus de temps. 
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 10:55    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Les boîtiers de batteries 18650 en place dans un logement sous le chemin de carton. Ne reste plus qu'à câbler. Les batteries sont doublées 4 en série pour avoir en gros une quinzaine de volts et 4 en parallèle pour doubler l'ampérage et ainsi, l'autonomie.

Une petite platine pour la charge et surtout pour ne pas avoir trop de décharge. En effet, les batteries Li ion ne supportent pas une décharge en dessous de 2,5 volts sous peine de ne plus pouvoir les recharger.

Réf de la platine: https://www.banggood.com/fr/4S-30A-14_8V-Li-ion-Lithium-18650-Battery-BMS-P…
michel31

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017, 10:29    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Bonjour Freddy
Donc, si je comprends bien, 2 packs de 4 en série, et les 2 packs en //
Mais alors, faut-il 2 circuits de charge-équilibrage pour que chaque 18650 soit chargé et protégé ?
Utilises-tu un indicateur de tension ou de pourcentage de charge pour justement, ne pas décharger trop loin en mode utilisation ?
Il y a pas mal de 18650 de capacités diverses, d'après toi, faut-il y croire ?
Merci de ces tuyaux
Michel31
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017, 14:21    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Hello Michel
Pierre avait étudié le sujet d'un peu plus près que moi et serait peut-être plus habilité pour répondre concrètement.
Il doit exister des batteries de différents ampérages mais je n'ai pas trouvé comment les mesurer ou s'il y a un signe extérieur pour les reconnaître (couleur?) En attendant j'en ai pris 8 de la même couleur.
En principe la platine ci dessus est utilisée pour 4 batteries et l'électronique se charge de gérer la charge et décharge comme on peut le voir sur le tableau des caractéristiques et le schéma de branchement.
Je ne sais, dans l'immédiat  pas comment va réagir l'ensemble avec les batteries en parallèle. L'utilisation va me le dire en sachant que toutes les expériences ne sont pas forcément heureuses. Le but d'un forum est justement de faire part des résultats positifs ou négatifs.
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017, 16:43    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Hello,

Oui j'ai un peu regardé le sujet.

En résumé un 18650 c'est :
- 18 mm de diamètre (pas trop difficile à respecter)
- 65 mm de long (ça non plus)
- ça pèse au moins 45g (si c'est moins c'est qu'on a acheté du vent)
- sa capacité est de 2000 à 2500 mAh (plus c'est sans doute aussi du vent... de calcul)
- Et c'est du Li-Ion : 4.2V en fin de charge, 3.6V nominal et jamais en-dessous de 2.5V

Le paramètre qui nous intéresse le plus c'est la capacité. Et le seul moyen d'en être sûr c'est de la mesurer comme j'avais fait ici par exemple :
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/batterie.htm

Pierre
Bechir

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017, 20:00    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Bonne réalisation de Maître avec les anches et l'électronique. C'est une belle réalisation. 
Vivre comme en exil, vivre sans voir personne
Dans l'immense abondon d'une ville qui meurt,
Où jamais on n'entend que la vague rumeur
D'un orgue qui sanglote ou du Beffroi qui sonne.

Georges Rodenbach
Yahoo Messenger
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 12:06    Sujet du message: Mon 529 Répondre en citant

Hello à tous

Bon, quand ça fonctionne faut en parler mais également quand on a fait le couillon.
J'ai refait la flûte, cette fois ci en nylon. L'ancienne qui était pourtant belle, laissait jouer quelques flûtes et ceci sans carton. Ca aurait pu être sympa mais un peu monodique.
La raison est que j'avais un peu de fuites au niveau des glissières, je ne me suis rendu compte qu'après démontage que les entretoises servant à relier les deux côtés étaient un peu trop longs, ce qui causait un léger jour dans les extrémités et l'air a du penser qu'il était plus facile de sortir par là.
Le problème le plus important était au niveau des trous de communication où certains trous de 4 mm bavaient sur les trous adjacents. J'ai réduit à 3 mm et vais souffler dans le biniou avant de tout remonter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Mon 529

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation