Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hubert

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 09:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et donc je viens me présenter en quelques lignes.
J'ai 32 ans. J'ai repris une formation en ébénisterie il y a quelques années. Jusqu'à aujourd'hui, tout ce que j'ai pu faire en bois était du mobilier. Passionné par la musique (je joue de l'accordéon depuis 1an) j'ai décidé de lier ces 2 passions pour me lancer dans la réalisation d'un orgue de barbarie!
Un rêve qui traîne dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps.
Je suis donc pour l'instant en train d'amasser des tonnes d'informations, je prend des contacts, etc.
J'espère qu'à l'issu de mes recherches je ne serai pas découragé par l'ampleur et/ou la complication du travail.
Bien évidement, je partagerai l'évolution du projet!
Au plaisir!

Hubert
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 14:43    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Hubert

Tu vas voir c'est pas très compliqué de fabriquer son orgue de barbarie. On a la chance maintenant de trouver des d'infos, des plans, des conseils, sur le net.
J'ai commencé le mien en juillet 2015 et il est fini, mais le plus important, il chante Very Happy
Tu sais travailler le bois, c'est un grand atout et avec un peu de patience et de temps tu l'auras ton orgue.
Sans doute que tu disposes de bonnes machines ce qui n'est pas négligeable pour la rapidité du travail.
Tu vas trouver sur ce forum des vrais pros qui pourront t'aider.
Bonne journée.
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 07:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut Hubert

et bienvenue! tu es déjà en bonne voie avec le forum et les liens vers les sites et blogs qui diffusent de l'info!
On a tous été des débutants. Poses des questions les réponses vont suivre!

Dans quel coin tu crèches?

A+
papimod

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 09:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Avec une formation d'ébéniste  c'est déjà une bonne chose pour faire les flûtes et les noyaux.

Loïc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation