Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier orgue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 11:40    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour

Je vous présente mon orgue mais ce n'est que le début des finitions, y'a encore à faire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 16:30    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Salut Dom de mons

Bah pas tant que ça! Des poignées pour la manutention, les panières pour les cartons et au choix encore un peu de peinture ou de vernis, puis une charrette et des tiroirs pour les cartons, la routine habituelle...
et trouver une petite astuce pour la fixation et l'alignement des flûtes. Puisqu'elles sont alignées en façade il faut faire une pièce à l'arrière en escalier si tu ne veux pas mettre une barre en travers devant.

Bravo et bon courage
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 16:54    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour

C'est ce que j'ai fait pour les 6 basses, une fixation en escalier. Pour l'instant je dois pouvoir enlever les flûtes du devant facilement donc
elles sont juste posées sur le sommier et tiennent par le tuyau d'arrivée d'air à la base. Je dois encore finir les tranches du multiplis (en chêne)
par des lattes décoratives peintes comme la façade, le multiplis sera verni.
Ensuite je vais faire peindre au pochoir quelques petits coquelicots sur la façade, et peut être aussi sur les côtés.
J'ai voulu cette association, chêne clair, vert d'eau et une touche finale avec le rouge coquelicot, pour essayer d'avoir un côté moderne et ancien à la fois.
Toutefois je suis toujours à l'écoute pour d'autres idées Very Happy et merci pour les encouragements.

Bonne fin de WE
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 17:52    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour.

J'ai déjà modifié la face avant, certains y voyaient un bel attribut féminin Very Happy Je n'avais pas fait attention à cette découpe coquine.

philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 18:00    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

L'imagination de chacun est fonction de son vécu!
personnellement j'ai longtemps confondu le sigle de bat man avec la vision d'une glotte dans une bouche ouverte!

dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 16:15    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour,

dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 16:37    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour,
Les paniers manquaient, voila c'est fait; ils s'ouvrent et se ferment comme des tiroirs.

papimod

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 10:20    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Bonjour

Voici mon orgue finit.
papimod

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 10:25    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre une photo de l'orgue
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2016, 10:46    Sujet du message: Mon premier orgue. Répondre en citant

Hello Papimod

En principe tout est expliqué ici: http://orguedebarbarie.vraiforum.com/t9-Comment-mettre-une-image-un-fichier…
Il est possible que la photo soit trop lourde. Pour l'alléger, c'est expliqué sur la même page.
Si après ceci ça ne fonctionne toujours pas, tu m'envoies la ou les photo(s) en pm ou mail et je vais te (la) les poster
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Mon premier orgue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation