Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le N°2 terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 10:02    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Bonjour ,

Le N°2 est terminé.

Le N° 1

Les deux :

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 11:41    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Salut Marc

Bravo!! On a hâte de l'entendre!
C'est un 42 touches ou autre?
dis-nous en un peu plus qu'est-ce que tu as modifié?
Marc

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 20:01    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un 29 comme le premier .
Ce qui change c'est la taille et le poids (plus facilement transportable).
Dans la fabrication de la boite à soupape sont intégré des tés pour une future midification.
Pourquoi encore un 29 ? tout simplement à cause des cartons .
Bonne soirée.
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 20:46    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Salut Marc,

Super et encore bravo. Ça fait plaisir de voir des photos d'un nouvel orgue, tiens ! Ça commençait à se faire rare.
Bon courage pour le prochain. Mais nul doute que tu réussiras. Mr. Green

PP
jpm

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016, 22:27    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Salut Marc,
Super! Encore de la belle ouvrage!
Quand on a déjà des cartons, pourquoi changer de standard.
Selon le proverbe, jamais deux sans trois. Alors, quel sera le prochain? Avec des anches peut-être?
@ +.
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016, 00:12    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Bonsoir,
Très beau travail Very Happy Superbe finition! J'en suis encore loin Sad
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016, 20:59    Sujet du message: Le N°2 terminé Répondre en citant

Bonjour ,

Le N° 3 est à l'étude . Je ne sais pas encore exactement quel modèle . On verra bien . Pour l'instant je m'amuse à fabriquer des ressorts pour la future boite à soupapes . J'ai bidouillé une machine à bobiner ces ressorts , et ça marche super bien. Je vais maintenant faire une soupape individuelle pour essai et si c'est concluant je démarre la boite à soupapes.
T'inquiète pas dom de mons tu arrivera aussi . C'est un jeu de patience. Depuis septembre 2013 j'en ai construit deux . Bien sur ça reste des instruments basiques , mais ça marche super bien .
a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Le N°2 terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation