Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dom de mons
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpm

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 10:52    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

J'ai acheté, chez Décathlon, du bas de ligne à brochet, en inox de 0,3 et 0,4 mm.
Bon week-end.
############################
Un tiers de théorie... Trois quarts de pratique!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 11:45    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Bonjour ,

Pour de la corde à piano fine c'est ici que j'ai commandé :

http://www.pecheur.com/achat-corde-a-piano-pike-n-bass-56497.html?af=47643&…

Pour la plus grosse j'ai acheté chez Joué Club au rayon modélisme .
a+
dom de mons

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 12:38    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Bonjour Loïc et Armand

Le mien est quasi fini, il est désormais sur sa charriotte. Finalement j'ai utilisé des lames de scie à métaux Very Happy Demain il passe dans les mains
d'une artiste peintre, elle va peindre, au pochoir, quelques coquelicots devant et sur les côtés.
Je l'ai accordé moi même avec un accordeur korg.
Par rapport aux Quimpérois j'ai modifié pas mal de choses. Pas de boite à soupapes mais une vmt par flûte, le tout sur un seul sommier ainsi
j'évite tous les tuyaux amenant l'air aux bourdons, Pour les battants de la soufflerie c'est du cuir de 6mm aux charnières, ç'est bien solide comme ça.
Il est évident que sans les Quimpérois, jamais ne n'aurai pu faire ce boulot.
Bonne journée.
papimod

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 08:52    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

pour la corde à piano bas de ligne en rouleau (décatlon) et pas honéreux.
papimod

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 18:06    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Bonjour  Dom de mons
C'est vrai que la boîte à soupapes est costaud à fabriquer,cela fait partie du chantier
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 07:22    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Hello,

A propos de cette boite à soupapes (boite à membranes d'ailleurs comme l'appelait Robert Hopp son concepteur), on n'est pas non plus obligé de faire aussi compliqué que la description de nos compères quimpérois.
Regardez comment sont réalisées les miennes (c'est leur source) et vous verrez qu'on s'en fait une montagne pour pas grand chose. 
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/les_soupapes.htm
http://orgue-de-barbarie.pagesperso-orange.fr/soupapes_mini29.htm
En résumé : de simples trous qu'on peut faire avec une perceuse tout ce qu'il y a des plus normale et des membranes en baudruche collées.
Ma première boite a plus de 15 ans, je ne l'ai jamais ouverte ni re-réglée et elle répète comme au premier jour.

PP
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 07:40    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Salut PP

Totalement d'accord! Ces systèmes éliminent l'écueil principal qu'est le pilote! Ce dernier demande un alignement parfait et un démontage possible, car même si on travaille avec le plus grand soin possible sans laisser de copeaux il est toujours possible d'en ramasser un par aspiration en jouant dans l'atelier et selon la loi de l’emmerdement maximum, il va toujours se coincer là où il est le moins accessible.
Démonter une boîte à soupape avec 27 ou 29 pilotes à rentrer tous ensembles avec seulement deux mains peut faire regretter de ne pas être comme Vishnou. Mais ce n'est que mon point de vue...
papimod

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 08:44    Sujet du message: dom de mons Répondre en citant

Bonjour.

Bien sur il y a plus facile,mais quand c'est la première fois c'est pas parfait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: dom de mons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation