Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GORD

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 19:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis en retraite
Après une formation en Ardeche, j'ai construit mon premier orgue 29 touches pneumatique en 2011.
Avec lequel je participe au festival d'orgue de Saint Galmier (42)
Je fais des passages dans les maisons de retraites de mon secteur.
Je suis en cour de  fabrication du deuxième, avec les mêmes cartons (30)
des soufflets, des flûtes, mais avec lecteur optique, et électrovannes,
donc un orgue de barbarie amélioré, et aussi encodeur, générateur de sons, et ampli.
Donc un orgue bien complet.
Devant les flûtes, un mini carrousel pour animer le tout.
Actuellement je travaille sur les flûtes.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 19:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Gord

Un projet déjà très évolué! et pas de questions?

Mais moi si:
Dans quel secteur? Je suppose pas loin de St Galmier...
Un ampli? Pour la voix ou pour l'orgue?
Générateur de sons à partir d'un orgue réel ou d'un synthé?
Midi ou pas midi?

A+
GORD

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 11:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Philippe
Mon prenon Roland, je reside a Saint Antheme dans le 63 mais a la limite 42
L'orgue en realisation a un lecteur optique puis un encodeur puis un generateur de son ( Boss)
L'electronique c'est Orgautomatech de Niort sauf le generateur de son que je possedais
j'ai aussi une carte decodeur pour les electrovannes que j'ai fabrique
Apres je prevois de modifier une dynamo 6 volts 3 watts de Symano pour charger une petite batterie 12 volts 3.5 amperes.
l'ampli que j'ai recupere est en faite un mini homme cinema, dont j'utilise un seul HP et celui des basses.
J'obtient une sonnorite plutot exeptionelle. 
Je ne suis pas vraimement a l'aise pour l'ecriture, et pour le forum aussi.
si vous voulez entendre mon premier orgue sur Youtub, taper (non rien de rien orgue de barbarie)
Au festival de  ST Galmier :oops:
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 11:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Gord

OK merci pour le complément et pour ta vidéo c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=-qzqQHozcTI

A+
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016, 17:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Gord et bienvenue.
Félicitations pour l'orgue. J'aime bien le souci du détail et je dirais même que ça s'entend Cool

Pour ce qui concerne la dynamo... C'était un de mes vieux rêves : que toute l'énergie que requiert l'électronique d'un orgue puisse être générée "derrière la manivelle". Alors j'en ai essayé des trucs et des générateurs de toutes sortes. J'ai réussit à produire assez d'énergie, mais jamais à réduire suffisamment le bruit produit par ce générateur, étant donné qu'il doit tourner à plusieurs centaines de tours par minute pour atteindre un rendement suffisant. J'en étais arrivé à la conclusion qu'il faudrait produire cette électricité à faible vitesse de rotation afin de réduire le bruit, un peu comme dans les éoliennes Piggott quoi. Le souci c'est que pour faire rentrer un générateur d'un tel type dans un orgue c'est pas gagné, d'autant qu'il serait tout de même souhaitable de ne pas trop ressentir d'à-coups dans la manivelle...
Mais bon, tu as peut-être déjà de bons résultats autrement.

En tous cas ta démarche m'intéresse !

PP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation