Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E.serinette avec nouvelle carte son
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 19:35    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Hello René,,

merci pour ces explications, je m'endormirai un peu moins bête ce soir. On trouvera bien 5 mn à Sarlat pour approfondir la chose.

JC
Visiter le site web du posteur ICQ
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orgue51

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 00:09    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonsoir à tous
ben dites donc , les E Serinettes , il va y en avoir beaucoup , de plus cela a l'air d'avoir plus de capacités insoupçonnées que prévues ?
Pierre a mis le doigt dans un système " infernal "
Dans tous les cas , félicitations à tous
Eric et moi sommes bien contents de se que nous nous sommes construits ( surtout pour ce qu'à fabriquer Eric )
Sarlat risque de résonner maintenant plus de E Serinette que d'ODB
A nous les " déambulations "
Bonne soirée
Cordialement Orgue 51
rene84

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 15:49    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Dans la serie, "on continu les essais", le raspberry réagit pour le moment exactement comme le wav trigger.
C'est a dire que si les notes du sample sont longues, quand on arrete la manivelle, la note est lue jusqu'a la fin.
Il va falloir travailler sur les loop pour faire des notes courtes et lui faire faire des boucles pour les notes longues.
A suivre......
music

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 00:40    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

A suivre

je suis intéressé sur ton projet aussi
rene84

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 19:56    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Dernieres infos du Sampler PI2.

Apres pas mal de tatonnements, le sampler a base de Raspberry 2 fonctionne de façon satisfaisante.

En fait le soft du raspberry ne comprenait pas le message midi "all notes off".
Pierre nous a réglé ça tres rapidement, un grand MERCI a toi PP.

En ce qui concerne la restitution audio correcte, il a fallu baisser le niveau d'entrée (de l'ordre de -20db).
Sinon la distorsion étaient assez forte.

Pour pouvoir changer d'instrument rapidement, j'ai réduit la longueur des samples et maintenant ils font entre 200ms et 1s maxi.
Pour les notes longues, des loops ont été intégrés aux samples.
Tout ceci permet d'avoir une base de sons peu volumineuse et d'etre chargée rapidement en memoire.

Les sons restitués sont nettement meilleurs qu'un synthé pur, on se rapproche des vrais sons des instruments qui ont servis a faire les samples.

Voila les dernières news.
Dès que possible je mettrais un fichier son ou video.

Amities
René
Patrice

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016, 22:25    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Je travaille également sur le sujet, en RPI, (2 ou pas), deux axes :

- un synthétiseur implémenté from scratch (C / ADA), permettant une grande polyphonie.
    voir si cela permet plus simplement d'en faire une boite.

- aprint a des instruments avec pas mal de notes samplées, avec les durées des sons etc ..
(fichier instrumentbundle du site, que l'on peut renommer en .zip), il y a les wav des notes des instruments avec la plage d'utilisation et la note de base

Patrice
Visiter le site web du posteur
LOOdo

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 11:31    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour à Tous

je m'intéresse au plus près à la e-serinette...

Merci de toutes vos infos..!

Je cherche  tout ce que je peux...   j'ai pris contact  avec Pierre, et Michel de Toulouse...

si vous avez des infos  et retour d’expériences notamment autour des wave trigger voire tsunami...   je suis preneur  !!

Smile

pensez vous qu'il serait possible de coupler un piano box 2  avec une carte en plus pour des sons  autres.. (  j'ai pas mal de samples  dans mon home studio..  et de bons sons vers lesquels vous orienter si besoin est..)

Merci à tous!
et bravo pour vos réalisations!!

Ludo
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017, 09:10    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr tout est possible, à condition de rester dans le cadre des possibilités de la e.serinette telle qu'elle a été conçue.

La e.serinette, c'est l'extension midi d'un système de contrôle d'orgue de barbarie. Et donc :
- Le nombre de notes utilisables est limité à celles d'un orgue de barbarie, 27, 29, ou 42 notes.
- Toutes les notions de piste, de canaux, de vélocité, d'instrument etc... contenues dans les fichier midi disparaissent au moment de l'enregistrement des morceaux.
- Les changements d'instruments se font "au vol" pendant l'exécution du morceau et se traduisent par des messages de type "Control Change". Ils concerneront donc tous les messages qui suivront. Donc en clair on ne peut pas avoir une piste qui joue un instrument pendant qu'une autre joue un autre instrument... puisqu'il n'y a plus de notion de piste.
Comme je l'ai déjà dit, il s'agit avant tout d'un orgue de barbarie électronique (qui se sert du midi parce que c'est plus pratique pour générer des sons) et non d'un lecteur midi à manivelle...  Mr. Green

Bonne journée,

PP
jipé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 10:32    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Hello !
Ben voilà, j'ai acheté la wav trigger, je veux la mettre dans ma e-serinette et... Ben je suis comme une poule devant un couteau !
Y a t-y un tuto ou des infos autres qu'en anglais.
En fait, ce que je cherche c'est déjà comment on la câble ensuite comment on la configure et puis comment on met les échantillons des notes.
Bref, comment on fait, sachant que je suis une bille en câblage et en électronique. Rolling Eyes
Sinon, ben c'est tout pour le moment.
Bonne journée,
jip'
jipé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 12:53    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Et ben si, y a un tuto, j'ai trouvé ça http://robertsonics.com/2014/10/19/turn-the-rockband-3-keyboard-into-a-samp…
Y a juste le truc pour mettre à jour le firmware que je ne ne comprend pas. Comment on branche ? Où ???? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation