Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E.serinette avec nouvelle carte son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
music

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 17:26    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Voici ma serinette avec une autre carte son la "WAV TRIGGER"

Elle permet de faire jouer des samples de vrai flute d'orgue

Je vous laisse regarder la video et si vous avez des question n'hesitez pas

https://www.youtube.com/watch?v=nWpIkYkn_n8
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loi32

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 19:33    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

bonsoir,
le résultat est vraiment bluffant on jurerait un vrai pour un poids beaucoup plus faible, comment obtiens tu l'effet percussions dans l'orgue de foire, est ce que ce sont des pistes qui ne sont pas jouées dans le cas où elle ne sont pas présentes dans l'instrument choisi?

bonne soirée

LOÏ32
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 20:10    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Salut Yann,
Même si je ne reconnais pas vraiment mon orgue Smile , c'est quand-même pas mal. Tu as un peu retravaillés les échantillons ?
Autre question : Tu dis que le changement à la volée ne marche pas bien. Ça veut dire que la carte wav-trigger ne réagit pas aux ordres "Program change" ou il y a autre chose ?

PP
michel31

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 11:51    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour
Ma curiosité est éveillée, et j'aimerais en savoir un peu plus au niveau technique.
Une carte à puce qui contient quoi, une carte SD qui contient quoi ?
Comment tout ceci cohabite-t-il ?
Que conserve-t-on de la e-serinette ?
Que rajoute-t-on ?
En tout cas, le résultat n'est pas mal !
Amicalement
Michel
rene84

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 22:56    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

La curiosité est un vilain defaut Michel....
Mais c'est aussi ce qui fait avancer....
Regarde le site du circuit "Wav trigger", c'est bien expliqué.

Dans la meme optique, je suis sur la fabrication d'un sampler a base d'un petit Raspberry (ça commence a fonctionner)

Amitiés
Rene
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 11:53    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

L'a du talent ce monsieur ! https://www.youtube.com/watch?v=Art3bnDTh_M
Mr. Green
PP
michel31

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 12:45    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour
Oui, René, c'est bien expliqué, mais en anglais, et ce n'est pas l'option que j'avais prise, alors, galère !
Impatient d'écouter ton approche Raspberry
Amicalement
Michel
Freddy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 13:42    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Pierre a écrit:

L'a du talent ce monsieur ! https://www.youtube.com/watch?v=Art3bnDTh_M

On pourrait avoir la photo de la belle soeur?
En attendant, bravo ainsi qu'à toute la famille qui a du tomber "dedans".
############################
Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, fais en profiter les autres !
Visiter le site web du posteur
rene84

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 19:44    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Effectivement, quel talent dans toutes les couches de la famille. Bravo ! !
music

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016, 22:11    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Merci a tous pour vos commentaire

Pour repondre a loi32 :

Pour les percussion en faite au 5 note de basse dans le sample j'ai rajouter une grosse caisse et pour la caisse clair je les ajouter au sample des note DO et RE de l'accompagnement
Pour ce que ca interresse je peut donner les samples

Pour Pierre :

Oui j'ai retravailler les samples et le son orgue de barbarie rendre tres bien merci
Si la carte réagi au program change mais avec la carte adafruit quand on arrête de tournez méme sur une note longue le son s’arrête alors que sur la wav il continu de jouer le sample
il faudrait peut être mettre un all note off quand on arrête la manivelle faut voir si c'est possible

Pour michel : 

La carte WAV  TRIGGER c'est juste une carte qui remplace le ADAFRUIT d'origine
ou on met des sample au format WAV sur un carte SD

C'est pas plus compliquer
Pierre

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 09:44    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Merci pour tes réponses Yann,

J'envoie déjà un all notes off quand on arrête de tourner. C'est comme ça que s'arrêtent les cartes Adafruit ou tous les autres synthés que les copains ont montés à la place. 
Donc c'est peut-être ça que le wav-trigger ne comprend pas bien.

Je vais te bidouiller un programme simple qui permet de tester ce point en particulier. Tu as déjà bossé avec l'IDE arduino ?

Bonne journée,

PP
loi32

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 10:04    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

bonjour music,

OK j'ai compris le principe pour rajouter la percu!

merci pour ta réponse

bonne journée

LOÏ32
rene84

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 13:56    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour Yann,
Je suis interressé par les samples de l'orgue de foire.
Pour le moment, les seuls vrais samples que j'ai sont ceux de mon orgue, et tres prochainement j'aurais des samples de violon et de violoncelle qu'un ami est en train de m'enregistrer.
Je t'envois mon mail en MP.
Amities
Rene
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 14:16    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer comment sont faits les enregistrements, si pour un violon par exemple on peut enregistrer une note continue, sur un piano il y a un amortissement naturel de la vibration qui dépend en plus de l'utilisation ou non des pédales. Est ce que l'enregistrement est plus long que la durée de la note et le logiciel arrête avec "note off", comment ça se passe ?
Visiter le site web du posteur ICQ
rene84

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 19:24    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son Répondre en citant

Salut Jean Claude,
Dans un sampler, pour le piano, c'est simple, comme tu dis la note demarre et s'amorti toute seule.
Le sampler peut aussi couper la note par un "note off".
Par contre pour un instrument comme nos odb, la note peut etre treeeessss longue, a ce moment le sampler fait une boucle ( un loop) et fait durer la note le temps qu'il faut meme si au depart on a enregistrer qu'une seconde.
Bien sur le loop a ete decrit dans le fichier wav qu'on lui a fournit, le sampler n'invente rien.....
De la meme façon la note est arretée par un " note off".
Petit plus de beaucoup de sampler, ils sont capables d'extrapoler des notes, donc si dans les notes qu'on lui fournit il en manque une (ou plus) ilest capable en se basant sur les notes qu'il connait de restituer la note manquante.

Donc pour repondre a ta question, il n'est pas necessaire de faire des enregistrement longs a condition de decrire les loop necessaires dans les fichiers wav.
Sinon on peut bien sur faire des enregistrements longs et ne pas mettre de loop, c'est plus simple mais il faut se baser sur une durée de note maxi.

Voila quelques bases du fonctionnement.
Amities
Rene
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: E.serinette avec nouvelle carte son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> Les photos de vos instruments et réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation