Orgues de barbarie

Orgues de barbarie
Le forum de l'orgue de barbarie et de la musique mécanique.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frédryck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredryck

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016, 21:58    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Bonjour

Voila plusieurs mois que je vous espionne.
A travers le forum et les sites sur les orgues de barbarie.

Je suis de la région d'orléans,je travail en maintenance industriel .
Mais passion:
Les vielles voitures  US et la musique et plein d'autre folies .

Je bricole pas mal mais pas trop le bois,et j'aimerais bien passé le cap en fabriquant un orgue .

Je vous le dis je suis fou

cordialement
############################
souri a la vie la vie te le rendras
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016, 10:51    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Salut Fredryck,

et bienvenue! Ici c'est considéré comme tout à fait normal. On est tous passés par cette étape!
Si tu sais scier, couper, percer, poncer, coller, vernir et pas que le bois mais le métal, le cuir, le carton et quelques autres matières comme les plastiques, le silicone (à mouler) c'est dans le possible surtout pour quelqu'un qui bosse déjà dans la maintenance industrielle.
Après c'est surtout une question de gestion du temps, parce que c'est surtout un virus chronophage...
A+
fredryck

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 11:32    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

les choses avance pour moi doucement .
si tous vas bien cette apres midi j'ai mon orgue §

il vas y avoir du travail et de la mise en état mais c'est une trés bonne base .

https://youtu.be/v1pX-B881lI
JCA

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 13:13    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Bonjour,

tu dis "cet après-midi j'ai mon orgue", tu as déjà fini de le fabriquer, si oui ça n'a pas trainé !
Visiter le site web du posteur ICQ
Marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 13:28    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Bonjour ,
Bienvenu au club.
P'tite question à Philippe : pourquoi le mot : (à mouler derrière le mot silicone).
bonne journée .
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 21:15    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Salut Marc

Il y celui qu'on injecte dans les seins trop petits et ce n'est pas le même....
A+
Marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 21:22    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Bonsoir,

Very Happy Very Happy Very Happy c'était pas vraiment ça la question , car perso j'ai utilisé du simple silicone en tube et ça fonctionne très bien (pour l'instant) pour un coût beaucoup moins important. Faut juste voir la tenue dans le temps.
a+
fredryck

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016, 22:39    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

bonsoir
 non je ne le fabrique pas.
je viens de racheté un qui as besion de réparation et d'une bonne finition
celui de la vidéo du lien que j'ai mis .

https://youtu.be/v1pX-B881lI
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 11:36    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Marc a écrit:

Bonsoir,

Very Happy Very Happy Very Happy c'était pas vraiment ça la question , car perso j'ai utilisé du simple silicone en tube et ça fonctionne très bien (pour l'instant) pour un coût beaucoup moins important. Faut juste voir la tenue dans le temps.
a+

Salut Marc

tu donnes la réponse avec la question:
Comme dans la chanson pour les petits papiers il y a plusieurs silicones celui des plombiers pour nos baignoires, celui des chirurgiens pour les dames complexées, celui des sculpteurs pour le moulage, celui des pâtissiers qui va au four pour les gâteaux!

Donc il est normal de préciser non?
Marc

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 11:52    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Salut Philippe ,

J'ai peut être effectivement mal formulé ma question . Je pensais que , comme tu mettais ( à mouler ) en évidence , il y avais peut être une contre indication à utiliser le silicone que j'ai pris . C'est pour ça que je t'ai demandé cela , car comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine je préfère poser des questions à ceux qui savent.
Bonne journée .
a+
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 13:39    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

Je sais !!

relis l'article:
http://orgue-bernard.blog4ever.org/les-tampons-en-silicone

je conseille le silicone de moulage et je dis bien que le silicone de plomberie marche aussi même si je ne suis pas un adepte!

Vu les quantités utilisée le prix n'est pas primordial avec un pot d'un kilo je fais les tampons de 4 orgues 27T ou 2 de 42T.
rene84

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 17:43    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

A part toi Philippe, qui a 6 orgues en cours ???
philippe cichon
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016, 17:50    Sujet du message: Frédryck Répondre en citant

mauvais calcul!!

avec un kilo je n'en fais que 2 en 42 ou 4 en 27 et pas obligatoirement en même temps. Il suffit de savoir  fractionner, pour moi ce n'est pas trop compliqué.

Et aussi je ne suis pas monomaniaque, je ne fais pas que de l'orgue ....

René tu es toujours trop optimiste!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06    Sujet du message: Frédryck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orgues de barbarie Index du Forum -> Orgues de barbarie -> C'est ici que l'on se présente (Obligatoire !) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation